Grippe aviaire : nouvelles zones de protection et de surveillance
Public - Public
10/06/2021
De nouvelles zones de protection et de surveillance sont fixées en annexe de la décision UE n° 2021/641 du 16 avril 2021 dans certains États membres dans lesquels de nouveaux foyers d’influenza aviaire hautement pathogène de sous-type H5N8 ont été signalés.
La partie A de l’annexe de la décision n° 2021/641 précitée fixant la liste des zones de protection est remplacée. Les zones actuellement définies se situent dans les pays suivants : Bulgarie, Tchéquie, Allemagne, France (avec deux communes Bidache et Came situées dans les Pyrénées-Atlantiques), Lituanie, Pays-Bas, Pologne et Roumanie.
La partie B de l’annexe définissant les zones de surveillance est également remplacée. Elle concerne les pays suivants : Belgique, Bulgarie, Tchéquie, Danemark, Allemagne, France (avec encore de nombreuses communes des Ardennes, du Gers, des Landes, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques et du Bas-Rhin), Lituanie, Pays-Bas, Pologne et Roumanie.
Voir aussi Le Lamy Dehove sur Lamydroitalimentaire.fr ou Lamyline.fr, étude 323.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx